En tant que vêtements qui se collent directement au corps et absorbent tous les déchets rejetés par le corps, la lingerie se doit d’être bien lavée et cela après chaque utilisation. Cependant, lors du lavage, il faut que vous fassiez attention sur les produits que vous utilisez, qui peuvent rapidement abîmés vos sous-vêtements.
Ce qu’il faut pour bien laver sa lingerie
Avoir une bonne hygiène corporelle et ne pas dégager de mauvaises odeurs est très important dans la vie de tous les jours. En effet, cela commence avec le fait de se laver et de porter des vêtements propres. En ce qui concerne les sous-vêtements, vous devez absolument les changer après chaque journée d’utilisation. Pour bien laver votre lingerie, vous pourrez le faire à la main. Pour cela, vous devez tromper votre linge dans une eau ni trop froide ni trop chaude pendant quelques minutes. Ensuite, vous n’avez qu’à laver et à frotter votre vêtement avec du savon. Enfin, il ne vous reste plus qu’à bien les rincer pour éliminer toutes la saleté. Cependant, puisqu’il est conçu à base de tissu délicat, il faut à tout prix éviter le passage à la machine à laver ou l’utilisation de certains produits, comme un adoucissant.
Pourquoi utiliser un adoucissant ?
De nos jours, il est tout à fait possible d’utiliser certains produits pour que vous puissiez vous sentir mieux et plus confortable dans vos vêtements. En effet, vous pourrez utiliser un adoucissant. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour assouplir et rendre vos habits pus doux. En outre, votre linge sera bien évidemment parfumé. Si le lavage se fait à la main, le produit s’ajoute dans la dernière eau de rinçage. Si vous utilisez une machine à laver, vous n’avez juste qu’à mettre l’adoucissant dans sa cuvette, et la machine se charge de calculer à quel moment l’eau doit se mélanger avec le produit. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de mettre de l’adoucissant sur votre lingerie.
Pourquoi l’adoucissant abîme vos sous-vêtements ?
L’adoucissant ou autrement dit assouplissant est en effet néfaste pour votre lingerie. Il est en effet composé de produits chimiques qui sont à l’origine de la dégradation de l’élastique, et le rend plus lâche, car effectivement l’adoucissant rend le linge plus souple. Ce qui fait il prend en élasticité. En outre, l’adoucissant réduit la capacité d’absorption de votre lingerie, de ce fait, il est tout à fait possible qu’il y ait une odeur désagréable car il n’y a aucune aération.
Toutefois, l’utilisation n’est également pas bonne pour la santé, car la matière se trouvant dans l'adoucissant contient des allergènes, ce qui peut vous irriter la peau.